Le concert vu par Champagne

Mardi 20 novembre,  nous sommes allés avec l’école au concert du groupe « Les Fourmis dans les Mains » à Artemare. Il y avait aussi l’école de Virieu-le-Petit, d’autres écoles et des collégiens.

Les musiciens s’appellent Laurent, Camille et Corentin. Laurent chante et joue de la basse, Camille joue du piano et Corentin joue de la batterie, de la basse et du carillon. Ils ont présenté l’ingénieur du son et ils ont dit que sans lui ils ne pourraient pas jouer. Le groupe s’est formé en 2013. Ils jouent dans le monde entier, en France, en Belgique, au Québec  etc.

Ils ont joué six chansons : La bateau, La nuit à la belle étoile, Les animaux, Le réveil,Lisa et L’indien. Des fois les chansons étaient tristes, avec de l’amour ou rigolotes, plusieurs choses comme ça. La chanson « le bateau »faisait tanguer ! On a adoré le moment où on devait pousser des cris d’animaux,on était tout rouges !

A la fin on leur a posé plein de questions. Laurent a raconté qu’il a fabriqué lui-même sa contrebasse, il a coupé un chêne et a attendu dix ans avant d’utiliser le bois pour la faire. On a demandé : « Pourquoi les Fourmis dans les mains ? » et la réponse c’était « dès l’instant où j’ai voulu faire de la musique j’ai eu comme des fourmis dans les mains. » Laurent a commencé la musique assez tard, vers 30 ans. Il a rencontré Camille il y a 10 ans. Corentin a commencé la batterie à 6 ans et il a rejoint Laurent et Camille en 2015.

C’était trop trop bien, vraiment super chouette, ce concert !