Spectacle « des fourmis dans les mains »

L’école de Chazey-Bons a rencontré Laurent Fellot 47 ans ( compositeur et chanteur ), Florent ( ingénieur du son) , Corentin ( à la batterie) et Camille ( au piano).

Lors du spectacle du 19 novembre, ils nous ont interprété 6 chansons : Les étoiles , Lisa, J’ai oublié , un indien , le bateau , les animaux.

Après le spectacle, ils ont répondu à nos questions :

Comment avez-vous appris à faire de la musique ? Nous avons appris en écoutant de la musique , en famille , en allant à des spectacles …

Quels sont vos styles de musique ? Nous n’avons pas réellement de style de musique , nous sommes plus un groupe de poètes. Nous avons envie de dire des textes et la musique vient après. Nous aimons beaucoup les mélanges de musique, et plus le rock.

Comment lisez-vous les partitions ?

Nous lisons les partitions comme un livre avec des mots sauf que ce sont des notes sur une portée. On aime bien les écrire au crayon, de temps en temps il n’y a même pas de partition.

Qu’est ce qui vous inspire ?

On a envie de rencontrer des gens et faire des concerts pour leur raconter quelque chose.

Depuis combien de temps jouez-vous ?

Laurent Fellot a commencé tard la musique vers 16 ans . Mais Camille et Corentin ont fait l’école de musique dès 4 et 5 ans. Le groupe tel qu’il est a été créé en 2006.

De quels instruments savez-vous jouer ?

Laurent Fellot joue de la batterie, du violon ,de la basse, du piano et de la guitare.

Combien d’albuns avez-vous fait ?

Nous avons déjà fait 4 albums et le cinquième va bientôt sortir.

Combien de temps jouez-vous par jour ?

Nous jouons chez nous au quotidien de notre instrument, et ensuite nous faisons des répétitions de groupe . L’important ce n’est pas le temps que l’on passe , c’est de se faire plaisir.

Pourquoi le groupe s’appelle-t-il « des fourmis dans les mains »?

Laurent était artisan, il aime créer de ses mains des instruments . Ça lui démange dans les mains .